samedi 18 février 2017

TFA de Noël "The Dwarf" - Short

Voici mon travail de Noël en animation. J'ai du realiser un petit film dont la durée devait avoisiner les 20 secondes sur base d'un scénario qu'on avait du réaliser par groupe.

C'est donc l'histoire d'un nain qui veut rentrer dans un bar pour boire une bonne bière, mais tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai réalisé cette animation en 1 mois, du storyboard jusqu'au produit final. J'ai décidé de mélanger de la photo à du dessin, pour avoir quelque chose de graphiquement intéressant. J'ai voulu mettre l'accent sur le compositing avant tout, histoire de donner de la profondeur à des personnages très plats en utilisant des profondeurs de champs et des effets de lumière. Il y a du coup un fort contraste entre les personnages animés et leur environnement.

Technique : Décor dessiné à la main, prise de vue réelle, animation traditionnelle 2D (Adobe Animate).











EnregistrerEnregistrer